MES SPÉCIALITÉS

Sans titre (10).png

La Kinésiologie

La séance est basée sur un objectif de travail formulé de manière positive.

 

A partir du test musculaire ou du test tissulaire (pour les bébés), en tant que praticienne en kinésiologie formée à la kinésiologie VIE Trans Personnelle et Touch for Health (Santé par le Toucher), j’établis un dialogue empathique et bienveillant entre votre corps et votre inconscient afin de rechercher des informations (dans votre présent, votre passé, voire même en transgénérationnel) qui sont comme des "pièces de puzzle" à assembler pour identifier ce qui vous empêche d’atteindre votre objectif fixé. 

 

En effet, les stress vécus créent comme des "court-circuits" au niveau du cerveau et des connexions neuronales générant ainsi toutes sortes de blocages inconscients.

 

Enfin, la phase de "réparation" à partir de différents outils pour vous permettre de retrouver votre plein potentiel, vos propres ressources et de briller de toutes vos étoiles.

Les réflexes archaïques
et le Brain Gym

Les réflexes archaïques

Lorsque le bébé vient au monde, ses réactions et ses mouvements sont instinctifs : ce sont les réflexes archaïques.

Ils forment une base pour la construction de nos comportements, de notre maintien postural, de nos émotions, de nos sensations, de notre réussite … en résumé : de notre bon développement

Dans le domaine de l'apprentissage, les répercussions peuvent être nombreuses. Ils sont repérés dans les troubles dys, dans les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (tda/h). 

Le Brain Gym 

C'est une approche éducative et ludique qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel, pour muscler nos capacités à étudier. 

Cette approche peut être utile pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison  : lecture, écriture, maths, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, comptabilité, langues étrangères, musique, passage d’examens…

Sans titre (8).png
Sans titre (9).png

Dialogue avec Bébé

Bébé est capable de communiquer avec ses parents dès sa vie prénatale. C'est ce que l’haptonomie et des recherches scientifiques ont pu démontrer. Après sa naissance, bébé continue à faire des efforts inimaginables pour communiquer avec nous.

 

Formée au « Dialogue avec Bébé », je vous accompagne à établir le dialogue avec votre bébé (avant ou après sa naissance) grâce au test musculaire.

Savoir pourquoi bébé se tortille une heure après avoir tété, pourquoi il pleure à gros sanglots depuis ce matin, pourquoi il semble préoccupé, pourquoi il semble en colère, pourquoi il a besoin de vous tenir la main pour s'endormir, pourquoi … Et en ayant compris pourquoi, nous pourrons trouver comment l’apaiser grâce à différents outils issus de la kinésiologie.

Accompagner Bébé, c’est aussi accompagner ses parents… Parfois pendant la séance ou à l’issue de la séance, il s’avère que le parent ressente également le besoin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement.

 

Nous trouverons ensemble les réponses les plus adaptées à votre situation et votre contexte de vie